Menu Fermer

Le chien : un anti-stress efficace

chien drole

Entre les balades quotidiennes, les parties de jeux et de détente avec votre chien, le verdict est là : votre animal de compagnie apporte une touche de gaieté dans votre vie ! C’est un anti-stress extrêmement efficace !

Une liste des chiens qui valent le détour

Certains propriétaires ont choisi leurs chiens à cause de leur beauté ou de leur intelligence. D’autres ont mis en avant leur docilité et leur élégance. Tout est affaire de goût ! Via ce top 10 des chiens les plus étonnants, vous apprendrez plus sur ces boules de poils à quatre pattes.

Le Saint-Bernard est sans conteste le chien le plus grand du monde. Qualifié de géant, il est connu pour son aspect physique très musclé. Par rapport à ces 60 -100 kg, le Spitz Nain, le chien le plus petit avec ses 1,5-3 kg, ne fait pas le poids. Toutefois, ce n’est certes pas le chien le plus zen, car le Saint-Bernard est réputé pour son caractère de cochon et ses aboiements incessants pour tout et n’importe quoi.

Le Pitbull, le chien le plus dangereux, a assis sa réputation sur sa capacité à affronter des animaux plus imposants comme les ours ou les taureaux sans leur laisser la moindre chance de survie. Encore maintenant, l’image de ce chien tueur reste dans chaque esprit.

Le chien le plus cher est sans nul doute le Lowchen, aussi appelé Petit chien lion. C’est un joueur gai et intelligent qui regorge d’énergie. Son prix peut varier entre 3 500 et 6 000 euros. Le Dalmagi est le chien le plus rare. C’est un croisement entre un corgi et un chien dalmatien.  

L’appellation le chien le plus drôle revient au Bouledogue. Ce toutou aimable, amical, affectueux et fiable se distingue par ses différentes qualités. Néanmoins, il reste maladroit au concours de repérage de pistes et d’agilité.
Lechien le plus mignon est l’Alaskan Klee Kai. Il garde leur taille minimaliste toute leur vie. C’est un Husky en miniature !