Menu Fermer

Un merveilleux animal de compagnie : le chien

chien grand husky

Il est vrai qu’avoir en sa possession un chien peut engager une immense responsabilité. En revanche, partager sa vie avec cet animal de compagnie affectueux et fidèle peut être très gratifiant. Aussi, avant d’adopter votre chien, soyez sûr d’être prêt à l’aimer et à s’occuper de lui durant toute ses années d’existence, qui pourrait être de 10 à 15 ans, voire plus !

Les chiens qui font parler d’eux  

Contrairement aux chats, les chiens nécessitent une attention particulière de notre part. Dans le top 10 des animaux les plus étonnants, on retrouve un lot de chiens qui sortent tous de l’ordinaire. Avec le barzoï, le chien le plus drôle, les fous rires seront au rendez-vous. Quant à Spitz Nain, le chien le plus mignon du monde, il a un caractère bien trempé.

L’homme est certes un des plus grands prédateurs qui existe, mais il a trouvé un adversaire de taille avec le Staff ou l’American Staffordshire Terrier qui est le chien le plus dangereux. Ce dernier dispose d’instincts agressifs qui se réveillent lors d’un combat. Très réceptif à l’éducation canine, il est également réputé pour être le chien le plus intelligent.

Le Samoyède est le chien le plus cher. Joueur dans l’âme, il apprécie la compagnie des enfants. Dans cette optique, le Mudi est le chien le plus rare. C’est un berger hongrois très énergique.  
Malgré sa grande taille qui fait de lui le chien le plus grand, le Terre Neuve est reconnu pour sa docilité et son caractère doux. Le Yorkshire Terrier, qui est le chien le plus petit du monde, possède également ces traits de caractère. Ce petit canin à quatre pattes est très populaire. Il reste le chien le plus zen, car avec lui, les séances d’éducation sont de vraies parties de plaisir.