Menu Fermer

Le chien, le meilleur ami de l’homme

deux chiens avec foulard

Le chien est le plus fidèle compagnon de l’homme. Il est en permanence avec son maître et le suit partout, que ce soit dans la maison, dans la rue ou encore chez des amis. Le fait d’avoir ces boules de poils à vos côtés vous garantit une meilleure vie, pleine de bonheur et de surprises. Voici un top 10 des chiens les plus étonnants !

Quelques lignes sur les chiens

Il est vrai que le chien est un animal sociable et affectueux qui aime jouer aussi bien avec les grands qu’avec les petits. Toutefois, dans certaines situations, il peut devenir agressif. C’est pourquoi il faut se méfier du Rottweiler qui est le chien le plus dangereux du monde. C’est un chien dit de garde ou de défense. Par contre, le Terre Neuve est le chien le plus zen. Il est le plus souvent adapté aux enfants et aux personnes âgées.

De nombreuses études ont démontré que les chiens seraient dotés d’une certaine intelligence. Celle-ci leur viendrait de leur gêne ainsi que de leur environnement. Le border Collie est réputé pour être le chien le plus intelligent du monde. Le Caniche est le chien le plus drôle. Il est la star incontestée des numéros de cirque.

Et qui dit petit dit mignon. Le Chihuahua est, paraît-il, le chien le plus petit et le chien le plus mignon du monde. Originaire du Mexique, cet animal mesure 16 cm et pèse entre 1 et 3 kg. Le Dogue Allemand est considéré comme le chien le plus grand. Il mesure 80 cm avec un poids qui varie de 50 à 70 kg. Ces deux chiens se ressemblent via leur trop-plein d’énergie et leur santé de fer !
En France et partout dans le monde, les chiens de race ont la cote. Certains se distinguent du lot comme le Mastiff tibétain qui est considéré comme le chien le plus cher ou le Catalburun qui est le chien le plus rare après le Mudi.