Menu Fermer

Les chiens les plus étonnants du monde

chien mignon

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Lorsqu’on prend soin de lui, l’animal devient fidèle et aimera son maître jusqu’à sa mort. Le chien est un compagnon d’exception avec qui on peut tisser des liens durables. On vous dévoile tout de suite le top 10 des chiens les plus étonnants au monde.

Le chien le plus dangereux : le Malamute

Bien qu’il soit bienveillant et sociable, le Malamute peut s’avérer dangereux de par sa force herculéenne et sa taille imposante. Avant d’en adopter, il est recommandé aux familles avec des enfants et adolescents de bien se renseigner sur l’animal.

Le chien le plus cher : Le Dogue du Tibet

Aussi appelé Mastiff tibétain ou le chien lion, le Dogue du Tibet est estimé à 2 000 à 6 000 euros.

Le chien le plus petit : Le Yorkshire

Cette petite femelle mesure 5 cm de hauteur pour 170 g. L’animal est sans doute le plus petit chien que l’on n’a jamais croisé auparavant.

Le chien le plus intelligent : Le Border Collie

C’est la race de chien qualifiée la plus intelligente qui soit. Le dressage du Border Collie se fait facilement d’autant plus que c’est un chien sociable et très ouvert.

Le chien le plus rare : Le Mudi

C’est un chien de berger hongrois qui ressemble presque à une Hyène. Il peut diriger les troupeaux et est un excellent animal de compagnie. Toutefois, débordant d’énergie, il a besoin de se dépenser régulièrement.

Le chien le plus grand : Le Dogue Allemand

Le Grand Danois ou le Dogue Allemand figure en tête de liste avec sa taille arrivant jusqu’à près de 60 centimètres et ses 62 kg.

Le chien le plus zen : Le Saint Bernard

C’est un animal calme et doux qui ne présente des tempéraments agressifs que rarement.

Le chien le plus drôle : Le Skye-Terrier

Son apparence fait déjà un animal rigolo. Il arrive que le Skye-Terrier discute avec leur maître avec des voix très drôles lorsqu’il désire quelque chose.

Le chien le plus mignon : Le Spitz nain

Véritable ours en peluche, on ne peut résister à la petite bouille de cette Loulou de Poméranie.