Menu Fermer

Les chiens les plus étonnants

chiot

Les chiens sont en général sociables, loyaux, prévenants, mais par-dessous tout étonnants. Nous vous avons préparé une liste, le top 10 des chiens les plus étonnants au monde.

Le chien le plus dangereux

L’American Staffordshire terrier ou « staff » est un chien imposant pouvant peser jusqu’à 30 kg. Avec une bonne éducation, il peut tout à fait vivre dans une maison avec des enfants.

Le chien le plus cher

C’est sans aucun doute la race mastiff tibétain. C’est un gros chien poilu et doux. Un riche entrepreneur a déboursé près de 1.4 million d’euros pour en acquérir un.

Le chien le plus petit

En général, les chiens les plus petits sont les chihuahuas. Miracle Milly est le nom du petit chien connu comme étant le plus petit au monde.

Le chien le plus intelligent

Une analyse menée par un psychologue réputé a révélé que le border collie serait sans doute le chien le plus intelligent au monde. Il le démontre par son travail et son instinct.

Le chien le plus rare

Il existe une petite liste non exhaustive, mais parmi les plus rares se trouve le Mudi. Les chiens de cette race accompagnent souvent les bergers hongrois pour garder les troupeaux.

Le chien le plus grand

Le dogue allemand se trouve en tête de liste. Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre et peut atteindre un poids de 110 kg, ce qui est le cas pour les célèbres chiens George et Freddy.

Le chien le plus zen

Le lévrier est de nature très calme. C’est un chien qui aime se relaxer et se détendre bien au calme à la maison, près de son propriétaire.

Le chien le plus drôle

Xoloitzcuintli, rien qu’avec son nom, on a du mal à se retrouver. D’origine mexicaine, les chiens de cette race n’ont pas de poil. Ils furent autrefois très vénérés par certain peuple.

Le chien le plus mignon

Beaucoup diront que c’est le Spitz nain, et c’est normal vu sa forme. Ce chien est poilu comme un ours. C’est un vrai petit peluche.

Le chien le plus célèbre

Lassie, le chien Colley reste aujourd’hui indétrônable. Connue dans le monde du cinéma, elle fait encore parler d’elle jusqu’à aujourd’hui.