Menu Fermer

Le chien, un agréable compagnon

chien zen

Le chien, un agréable compagnon

Qu’ils soient encore petits ou adultes, les chiens ne perdent jamais leur affectuosité et leur douceur innée. Et chaque propriétaire pense que son chien est le plus beau à leurs yeux, le plus intelligent, le plus …. Mais, existe-t-il vraiment des chiens qui soient plus beaux que d’autres ? Dans cet article, on vous divulgue tout sur cet agréable compagnon de route !

Les chiens les plus populaires au monde

Le Rottweiler est considéré comme le chien le plus dangereux au monde. Il est également reconnu pour être le chien le plus cher. Pour s’en procurer un, il va falloir débourser entre 800 et 5 000 euros. Et pourtant, s’il a reçu une bonne éducation canine, il peut devenir affectueux et extrêmement dévoué.    

Le chien le plus mignon est le Pomsky. Il ne nous inspire pas juste de l’affection pour sa petite bouille adorable. Il est aussi une référence en matière de loyauté. En sus, dynamique, il sait attirer l’attention. Considéré également comme le chien le plus drôle, il met de l’ambiance dans un foyer.

Le Thaï Ridgeback est le chien le plus rare, car il vient d’une lignée très ancienne. Il est reconnaissable grâce à sa crête dorsale. Le Dogue Allemand est le chien le plus grand. Le mâle mesure 80 cm contre 70 cm pour la femelle. Avec ses 110 kg, il peut écraser, sans effort, le Bichon frisé, le chien le plus petit au monde.

Le Berger Australien est le chien le plus intelligent. Il possède une véritable capacité d’apprentissage avec une grande faculté de concentration et une grande mémoire. Son comportement face à l’humain ressemble à celui du Berger Allemand, le chien le plus zen. Il est prisé dans le milieu policier, car c’est un excellent chien de sauvetage.  Ce top 10 des chiens les plus étonnants vous informera sur ce que vous devez savoir sur ces animaux de compagnie hors du commun.