Menu Fermer

TOP 10 des chiens les plus étonnants

chiens plage

Si vous tombez sur cet article, c’est parce que vous adorez sûrement les chiens. Nous vous avons donc listé le top 10 des chiens les plus étonnants sur terre :

–    Le Chihuahua est le chien le plus petit du monde. Il mesure 16 cm et pèse entre 1 et 3 kg. Il est originaire du Mexique.

–    Le dogue allemand est le chien le plus grand. Un dogue allemand mâle mesure 80 cm et sa femelle 70 cm. Il pèse entre 50 à 70 kg.

–       Il y a 3 chiens qui sont classés parmi les chiens les plus intelligents sur terre. Il s’agit du border Collie, du caniche et du berger allemand.

–       Il y a débat quant au chien le plus drôle. En effet, certains disent que le chihuahua est le plus drôle quand d’autres affirment que c’est le husky.

–       La race de chien la plus mignonne serait le spitz nain. Les internautes ont, d’ailleurs, élu Boo, un spitz nain, le chien le plus mignon de la terre. Après le décès de ce dernier, aucun autre chien n’a été élu jusqu’à présent.

–       L’American Staffordshire Terrier, dit « staff », fait partie des chiens les plus dangereux du monde. Il peut peser jusqu’à 30 kg. C’est un chien docile et très réceptif, mais peut être dangereux s’il se sent en danger.

–       Le chien le plus zen, et par extension, le plus gentil est le golden retriever. C’est le chien de famille par excellence.

–       Le Dogue du Tibet est le chien le plus cher. Il peut valoir jusqu’à 6.000 euros. Sur le marché chinois, la valeur d’un dogue du Tibet peut aller jusqu’à 1.4 millions d’euros.
–       Le Mudi, un chien de troupeau et d’origine hongroise, fait partie des races de chiens les plus rares sur terre. C’est un chien qui est très dynamique.